Le maître de la guitare blues Steve Rowe lance son quatrième album : Live à Montréal
Montréal, le 15 août 2006 – Le maître de la guitare blues Steve Rowe vient tout juste de lancer son quatrième album qui s’intitule Live à Montréal. Enregistré lors des éditions 2005 du Festival International de Jazz de Montréal et du Festiblues de Montréal, Live à Montréal présente des compositions originales de Rowe. Les journaux VOIR et de The Gazette l’ont tous deux qualifié comme le « Guitar Hero » du Québec.
L’ingéniosité et la maîtrise de Rowe en tant que guitariste de blues sur cet enregistrement ont déjà recueilli beaucoup d’éloges de la critique. La revue du Toronto Blues Society a mentionné récemment : «… Rowe sounds great, with a big fat tone, soloing fluidly throughout. A guitar lover’s delight!»
Live à Montréal sera officiellement lancé le 7 septembre 2006 à 17h00 au Monkland Village Street Festival à Montréal. Rowe sera aussi en spectacle à ce même festival le samedi 9 septembre et le dimanche 10 septembre. Les deux représentations débuteront à 17h00. Les profits amassés lors du festival seront remis à l’hôpital des Shriners.
Le bluesman montréalais est actuellement en nomination dans quatre catégories au Gala des Lys Blues 2006 dont Album blues de l’année (pour l’album Front Rowe Center paru en 2005), Auteurcompositeur de l’année, Meilleur artiste masculin blues et Spectacle de l’année en 2005. La période de votation s’échelonne
du 15 août au 15 septembre à l’adresse www.lenetblues.com. Lancé à l’été 2005, l’album Front Rowe Center s’est également retrouvé à plusieurs reprises au palmarès des 10 meilleurs CD dans les revues Le Net Blues de Montréal et Maple Blues de Toronto.
Les récents faits marquant de Steve Rowe inclus les premières parties de Colin James au Spectrum de Montréal (février 2006) et de Byron Lee au Théâtre Granada à Sherbrooke (novembre 2005). Il a aussi brillé au Ottawa Blues Fest en 2005, spectacle capté et diffusé par Rogers Television.