L’Espace Dell’Arte présente Steve Rowe, le maître du blues Lancement-Spectacle de son cinquième album

Montréal, le 12mai 2008 — Steve Rowe fera vibrer les planches de l’Espace Dell’Arte sous peu. Il y sera de passage pour le lancement de son nouveau disque, Five. Le spectacle mettra en vedette les favoris des Québécois Jean Millaire, Jim Zeller, Bob Harrisson, l’incomparable Stephen Barry ainsi que d’autres invités-surprises. Une soirée de musique originale qui promet d’être exceptionnelle!

Five a été composé avec le bassiste Alec McElcheran, un collaborateur de longue date de Steve. L’album propose un retour au jazz des premières années de Blue Note et fait ensuite un détour au Mardi gras de la Nouvelle-Orléans, puis voyage encore dans le temps pour revisiter le jump blues des années 30 et se termine à Memphis avec un rythme rappelant la musique de Stax des années 60.

Le groupe de Steve est fidèle au son blues percutant qui laisse amplement de liberté aux musiciens. Sur Five, on retrouve le jeu solide du batteur Sam Harrisson. L’oncle de ce dernier, Bob Harrisson, fait montre de sa maîtrise des balais, un de ses talents méconnus. Steve et Alec se partagent les parties vocales. La qualité artistique et le respect de la tradition sont d’un niveau qui ne peut être atteint que par des artistes ayant longtemps vécu « la vie en blues ».

Steve a été salué par la Gazette et le Voir de Montréal comme un « héros de la guitare ». Randy Renaud, animateur à CHOM-FM, estime qu’il est un « professionnel appliqué mû par sa guitare qui tire sa plus grande satisfaction des chansons et notes jouées à la perfection ».

Ses disques ont reçu maints éloges et ont été mis en nomination pour de nombreux prix. Les magazines Living Blues et Maple Blues classaient son CD enregistré en concert parmi les 20 meilleurs albums de 2006.
Steve s’est taillé une place sur la scène blues canadienne, donnant fréquemment des prestations au Festival International de Jazz de Montréal, à d’innombrables festivals de blues et assurant la première partie d’artistes de renom, tels que Bryan Lee, Colin James et Smokey Wilson.

Le mercredi 4 juin 2008 Espace Dell’Arte 40 Jean-Talon Est

(back)